DE CALM : Le film définitif

DE CALM

Lauréat en 2006 du CQFD des Inrockuptibles avec UN BEAU JOUR, le duo Toulousain De Calm façonne depuis, son petit territoire. La scène est devenue le lieu de douces tempêtes (Découvertes Printemps de Bourges) et en collaboration avec Pierre Rougean (Statics, The Dodoz…), ils ont bâti un univers où le cinéma rôde. Et pour cause, Guillaume, qui écrit et chante, est aussi réalisateur. Adepte du mélange des genres qui l’a mené du centre de formation du Toulouse Football Club sous le ordres d’Élie Baup au plateau de tournage d’Alain Guiraudie qu’il assista à ses débuts, il réalise en 2002, un long-métrage de fin d’études intitulé TALION PLACEBO. Essai qui bouscula les formes classiques du cinéma et les festivals où il fût projeté. Depuis, il réalise aussi des émissions pour la tv mais aussi des clips pour d’autres artistes indés (Sayem, Svensson…) et a imaginé une passerelle entre le cinéma et la musique avec le projet De Calm.

A noter que le fidèle ingénieur du son d’Art Mengo, Jacques Hermet, le batteur Philippe Entressangle (Daho, Cali…), le guitariste de DIONYSOS, Stephan Bertholio ou encore Patrick Brion (la célèbre voix du Cinéma de minuit sur France 3) ont apporté leur aimable participation au projet.

 

NOUVEL ALBUM :

« Le film définitif… »Sortie nationale le 6 décembre 2010

 

  • De Calm c’est :
  • Le narrateur/chanteur . . . Guillaume CARAYOL
  • Le compositeur . . . . . . . . . . . Mickaël SERRANO
  • Les guitaristes . . . . . . . . . . . . .Éloïse LORMAND, Stephan BERTHOLIO
  • Le batteur . . . . . . . . . .Philippe ENTRESSANGLE
  • Le bassiste . . . . . . . . . . . . . . Gilles DAVANCENS
  • La pianiste . . . . . . . . . . . . . .Fanny DAVANCENS
  • La violoncelliste . . . . . . . . . .Nathalie OURADOU
  • La voix du cinéma de minuit . . . . Patrick BRION

SUR SCÈNE

À partir de Décembre, les toulousains du groupe DE CALM démarrent une tournée française baptisée « Le Tour métrage » durant laquelle ils présenteront leur premier album « Le Film définitif ».

Sur scène, ils invoquent un cinéma rêvé avec des chansons pops qu’ils interprètent en trio avec la délicatesse d’Éloïse (ex-Boddah, Sayem) déjà présente sur l’album. Guitare, piano et grosse caisse pour secouer calmement lors de douces tempêtes.

Découvertes Printemps de Bourges Midi-Pyrénées, DE CALM s’est forgé une réputation près de ses bases mais aussi à Paris, notamment lors du Festival des Inaperçus. Patiemment, ils ont fait évoluer leurs concerts en vue de leur grand projet ciné-musical. Ainsi, en plus des salles de concert classiques, le groupe se produira ponctuellement dans des cinémas. Un début de tournée dans des lieux intimistes, pour faire d’un court-métrage, un vrai long qui bousculera lors des festivals de l’été.

CONCERT PARIS

 

TOURNÉE (toutes dates)

vendredi 10 décembre LA DAME DE CANTON

Quai François Mauriac 75013 Paris

20h30

www.myspace.com/decalm

Samedi 4 décembre

JARDIN PUBLIC- MAZAMET (81)

Samedi 11 décembre

LE CHAUDRON BAVEUR- BEAUVAIS (60)

Mardi 14 décembre

THUNDERBIRD LOUNGE- SAINT-ÉTIENNE (42)

Mercredi 15 décembre

LE BRIN DE ZINC- CHAMBÉRY (73)

Jeudi 16 décembre

LE LOUNGE- MARSEILLE 6ème (13)

Samedi 18 décembre

ESPACE CULTUREL VILLEGOUDOU-Showcase- CASTRES (81)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *