Odds and Ends

Odds and Ends : nouvel EP Juchu !

Odds and Ends est né du talent et de la passion musicale que le guitariste chanteur et compositeur, Mathieu Gueros, nourrit depuis son plus jeune âge. Fort de nombreuses expériences au sein de différents groupes dont Lyssalane, Mathieu décide de concrétiser son projet et lance Odds and Ends, voulant y composer des chansons qui lui ressemblent, qui lui font plaisir, tout en étant entouré de musiciens coups de cœur.

2010 voit naître un premier EP,  « Crumpled Flowers », et trois ans plus tard « Blurry Print », un album paru sur le label A Quick One Records. Le groupe va connaître un nouveau départ lorsque Mathieu rencontre la pianiste et chanteuse allemande Barbara Zimmer.

Le résultat ? un EP intitulé « Juchu ! », qui sera disponible le 15 septembre 2017. Deux voix, celle grave et éraillée de Mathieu, au timbre unique,  face à celle de Barbara,  pure, mélodieuse et toute en douceur, le tout posé sur une musique teintée d’un zeste de mélancolie folk et mystérieuse, c’est tout ce qu’il fallait, c’est magique,  ça fait…TILT ! Ils seront sur scène à la Dame de Canton ce 15 septembre, partageant la scène avec Hold your Horses, le groupe formé par deux étudiants franco américain à Londres en 2002, Charles van den Boogaerde et Florence Villeminot, qui se rencontrent à un concert de Broken Social Scene.  Florence est une fana de batterie jazz, et chante, pendant que Charles  joue de la guitare tout en chantant et ne jurant que par l’indie pop orchestrale de Belle&Sebastian.

Le groupe évolue à Paris, les guitares électriques s’ajoutant à la clarinette, trompette, violoncelle, clavier et violon. Les concerts s’enchaînent, chaotiques et fiévreux. Le clip 70 Million sort en 2010, enregistre à ce jour près de 2 millions de vue sur internet, et les emmènera par 2 fois en tournée aux USA, mais aussi en Belgique, en Italie, et plus près de nous à la Route du Rock, aux printemps de Bourges, aux Bars en Trans.Il se produit très souvent à Paris (Nouveau Casino, Glaz’art, St Eustache etc…) et sort 2 EP grâce aux rencontres avec le producteur Benoit de Villeneuve (Team Ghost) pour l’EP « Sorry Household » (2011) et Jean Charles Versari (les Hurleurs, Versari) pour le deuxième EP « Apologize » (2012).

Pour produire son premier album, HYH! lance une levée de fond par crowdfunding et obtient en deux semaines le double de la somme demandée grâce à une large mobilisation de leurs nombreux fans. C’est Benoît Bel qui mixe Grains de Beauté  à Mikrokosm, son studio lyonnais. Seize musiciens interviennent sur cet album chorale de neuf titres (quatuor à cordes, choristes, ondes Martenots…) pour lequel les instruments sont enregistrés en live. Les voix des deux chanteurs se répondent et s’entrelacent pour un résultat des plus réussis ; un album puissant et lumineux.

Le facebook Odds and Ends : https://www.facebook.com/oddsandendstheband/

En concert le 15 septembre à 20h30 :

ODDS&ENDS + Hold Your Horses!

Dame de Canton
Port de la Gare
75013 Paris

http://www.damedecanton.com


Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.