Boo

Au détours d’une cession musicale au Batofar, nous avons croisé et écouté Boo, un duo d’artiste talentueux que nous vous présentons aujourd’hui. Boo, c’est un univers musical plein de surprises éclatantes et d’énergie subtile. C’est une ambiance funky qui invite au partage et à la danse.

Leur son est un mélange d’ influences qui font naître des compositions originales autour du groove. Des inspirations diverses pour n’en citer que quelques-unes :

Funk : Maceo Parker, Jamiroquai, Bootsy Collins, Macy Gray
Rock : Red Hot Chili Peppers, Garbage
Rock 70’s : Janis Joplin, Jefferson Air Plane
Pop : White Stripes, M, Gorillaz
electro et pop : Outkast, Prodigy, Justice, Modjo, Air
Brésiliennes : Tom Jobim, Jorge Ben Jor
Jazz et Gospel.

Des compositions riches de mélodies et accrocheuses. 2 voix qui s’harmonisent, se croisent et transportent dans un univers de chaleur. Ils créent des samples de basse, de batterie, habillés de sons Electro diffusés sur scène via un Mac book et pilotés par un pédalier. Éric le Lover, fait sonner en live des accords colorés, des cocottes funk, des solos saturés sur sa guitare PRS. Rachel chante, danse, joue des percussions, habille la scène de costumes et communique son Pep’s au Public.

Les textes en anglais et en français chantent des histoires d’amour, de voyage, de rêves, d’ émotion, de couleurs et des messages positifs.

Eric et Rachel, c’est une rencontre de choriste dans le Big Band Funk, The Baby Sound. Ils enchaînent les concerts à la Scène Bastille, l’Opus, Sentiers les halles, Péniche 6/8 etc… 1 an plus tard, ils décident de créer leur groupe pour faire une musique qui leur ressemble, transmettre leur passion, du son en Live dans un climat de joie et d’énergie.

Eric, guitariste et chanteur a joué dans divers groupes : Terre Neuve qui reprend des titres rock et notamment Santana, « Fluid » groupe électro pop de compositions avec une chanteuse australienne. Le groupe occupe la scène parisienne au Réservoir, MCM café etc… et fait un album « A nge K ». Passionné de Gospel, Éric dirige l’association Archange Gospel, chanteur Ténor mais aussi organisateur de concerts, il travaille avec Aimé NSOSSANI chanteur africain et Jo Ann PICKENS chanteuse américaine.

Rachel, chanteuse, débute dans un groupe Rock français et se met très vite à la composition de mélodies et de textes avec une forte influence B52’S. Puis Urban Show orchestré par José SAÏFI chanteur – danseur – chorégraphe, spectacle de 25 tableaux en 1h30 où chaque acteur combine chant, danse et costumes, une tournée en France et à Paris Théatre du Trévise, Théatre Clavel. Fan de Janis Joplin, elle intègre diverses formations rock et rock blues, les Down Beats, avec Alfy PARKER, groupe de reprises et de compos qui enchaînent les dates à la Guiness Tavern, le Chat noir, Le Pub St Germain, le FTW qui leur donnera l’opportunité de jouer au Festival Free Wheels où ils partagent la scène avec les Cramps et Jeff Healey. Elle aime aussi s’amuser à chanter des standards de Jazz.

Ecouter :

I Say Yeah :

[audio:http://www.sixmic.net/wp-content/uploads/2011/03/02-Piste-2.mp3|titles=I Say Yeah]

Paradise

[audio:http://www.sixmic.net/wp-content/uploads/2011/03/03-Piste-3.mp3|titles=Paradise]

Concert :

  • Vendredi 25 Mars 20H30
Le Cavern Club
21 rue Dauphine
75006 Paris
Entrée gratuite

Contacts :
éric : 06.62.21.42.73
email : ericpariselli@free.fr

www.myspace.com/boofunkymusic

Regarder :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *