Conchita Wrust en mai :  » You Are Unstoppable » et « Moi, Conchita »

Conchita Wrust

Le tout nouveau clip « You Are Unstoppable » de Conchita Wrust, nous propose un extrait de son premier album « Conchita » à paraître le 18 mai. Des ballades puissantes aux hymnes dancefloor, du Swing à la Pop, l’artiste montre toute l’étendue de son talent sur son premier album, qu’elle dédie à ses fans. Outre ses tubes « Rise Like a Phoenix », « Heroes » et « You Are Unstoppable », l’album recèle de nombreux bijoux que ses fans vont pouvoir explorer. La chanteuse sortira son autobiographie «Moi, Conchita », le 6 mai.

Tom est né le 6 novembre 1988 à Gmunden (Autriche) et a grandi dans le petit village de Bad Mitterndorf en Styrie. En 2007, il participe à l’émission de télécrochet autrichienne “Starmania” et finit deuxième. En 2011 il termine ses études à l’école de la mode de Graz et vit depuis à Vienne. La barbe de Conchita est la grande différence par rapport à un déguisement classique. Les genres se mélangent au sein de ce personnage de fiction et les différences se brouillent. Et l’artiste Tom Neuwirth retire son costume au plus tard en arrivant dans sa loge.

Conchita fait son apparition en 2011 dans l’émission de télécrochet autrichienne “Die große Chance!” (“La Grande Opportunité”). En 2012 elle est candidate pour représenter l’Autriche au Concours Eurovision de la Chanson et finit encore deuxième. 2014 est son année la plus couronnée de succès à ce jour : Conchita a gagné le Concours Eurovision de la Chanson à Copenhague et fascine en Europe et dans le monde entier. Elle est enfin numéro 1 – dans toute l’Europe!

Sa présence sur scène garantit un divertissement sophistiqué et classique, aussi bien en tant que chanteuse, star de la mode internationale ou dans la sphère politique – son message fort de respect et d’amour transparaît toujours. Elle inspire des couturiers comme Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier, enchante son public du Crazy Horse à Paris avec son propre spectacle et obtient des louanges enthousiastes du populaire présentateur britannique de télévision Graham Norton et de ses invités : “Vous êtes la réponse à beaucoup de nos questions.” Peu après, elle ravit Hollywood à la cérémonie des “Golden Globes”.

Elle se rend au Parlement Européen en octobre 2014 et rencontre le Secrétaire Général de l’ONU Ban Ki-moon. Ban Ki-moon la félicite tout particulièrement pour son engagement contre l’intolérance et la discrimination et déclare que son spectacle est “un moment électrisant d’éducation aux droits de l’homme.”

Devenir le héros de sa propre vie, résolu, sans discrimination ni violence, irrésistible avec amour et respect. Conchita reste fidèle à ce message profondément humain – en tant qu’artiste mais aussi dans le monde de la mode ou en tant que défenseur de la dignité de tous les êtres humains.

« J’ai deux cœurs qui battent dans ma poitrine » Conchita Wrust

Conchita Wrust sur facebook : Conchita Wrust

Photo : Image extraite de la vidéo 

Moi, Conchita aux éditions de l’ Archipel

En l’emportant en mai 2014 à l’Eurovision, Conchita Wurst a conquis des millions de fans, faisant taire les nombreuses voix qui s’étaient élevées contre sa sélection pour représenter l’Autriche, y voyant une promotion indue des droits des gays. En passe de devenir une icône planétaire, Conchita Wurst a reçu le soutien d’Elton John, Cher, Karl Lagerfeld, Boy George et bien d’autres stars.
Après sa victoire, tout s’est enchaîné : elle a été faite citoyenne d’honneur de la ville de Vienne, elle a effectué une tournée mondiale, elle a posé pour Pierre & Gilles, défilé pour Gaultier, s’est produite sur la scène du Crazy Horse. Pour la première fois, Conchita parle de son enfance, de l’amour de ses parents, du soutien de sa grand-mère, mais aussi de la discrimination qu’elle a subie. L’histoire d’un garçon qui n’a cessé de croire en son étoile. Et qui livre un message de tolérance et d’amour : « Ils ne nous arrêteront pas ! »

  • Relié: 224 pages
  • Editeur : Archipel (6 mai 2015)
  • Collection : Arts, littérature et spectacle
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 280981709X
  • ISBN-13: 978-2809817096

Conchita Wurst – You Are Unstoppable

Conchita Wrust

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.