Elisa Do Brasil : Nouveau Titre « Never Give Up »

Née à Brasilia, Elisa Do Brasil n’a pas craqué sur le rythme ravageur des batucada mais sur les beats tapageurs de la musique électronique. Elle a tout juste 16 ans quand elle découvre le milieu de la techno et intègre les « Troubles Fêtes », un collectif de DJ et sound system parisien fondé en 1995.

Après avoir fait ses premières armes en Free Party, elle est repérée en 1999 par le mythique festival Astropolis. C’est d’ailleurs à l’un des organisateurs qu’Elisa doit son nom de scène.

Elle devient rapidement organisatrice et DJ résidente des soirées Massives au Rex Club, aidant ainsi la drum’n’bass à conquérir un public parisien plus large. Ces soirées deviennent alors un rendez vous incontournable pour tous les amateurs du genre. En 2004, sortira chez UWE une compilation éponyme avec des titres de Fresh, Pendulum, Q Project… Suivie en 2006 de l’album « So Massive » qui comprendra un CD/DVD enregistré et filmé en plein coeur de la soirée au Rex Club. Dès lors, la machine s’emballe, les shows se succèdent partout en France et s’exportent même au delà, en passant entre autre par le Liban, l’Afrique du Sud, Tahiti ou encore la Réunion…

Les plus grands festivals européens tels que Solidays, Garorock, ou encore Dour sont conquis et convaincus par les mixes explosifs d’Elisa Do Brasil. Même les plus réticents à la Drum’n’bass sont émerveillés par son énergie joyeusement contagieuse. Le live sera le tremplin qui lui permettra de s’imposer comme l’une des figures majeures de la musique électronique en France.

En 2009, après deux années de réflexion et de réalisation, Elisa tourne une nouvelle page de son histoire, et s’affirme réellement en tant qu’artiste accomplie. Elle sort chez X-Ray Production son premier album intitulé « First Stroke », savant mélange de drum’n’bass et de dubstep, saupoudré d’une touche hip hop. Elle nous livre 14 titres, véritable reflet d’elle-même mais aussi de l’aboutissement de toutes ses années de live. Douze ans après ses débuts ravageurs au Rex Club, la reine de la drum’n’bass tire sa révérence aux soirées Massive, pour revenir en force en 2012 avec un nouvel album « Rolling The Dice ».

Énergique, puissant et subtil, ce nouvel opus est le fruit divin de sa maturité musicale. Toujours accompagnée de son acolyte fétiche Miss Trouble, la talentueuse DJ nous a réservé de jolies surprises.

Vous pouvez d’ores et déjà parier sur ce duo explosif qui sera la combinaison gagnante de la scène électronique cette année! Elisa Do Brasil est de retour, plus forte, plus mûre et toujours fidèle à ses convictions… tenez vous prêt !!!!

En guise de premier single, la demoiselle ne fait pas dans la dentelle et nous lâche une véritable bombe, intitulée « Never Give Up ». Elle aime surprendre son auditoire et démontre avec brio qu’elle maîtrise la musique électronique sous toutes ses formes. La belle DJ se joue des codes et des genres et s’ouvre à des sonorités toujours plus variées.

Ecouter :

[audio:http://www.sixmic.net/radio/audio/Elisa_20Do_20Brasil_20-_20Never_20Give_20Up.mp3|titles=Elisa Do Brasil – Never Give Up ]

Concerts 2012 :

  • Le 14 juillet à Biscarosse (Landes)
  • Le 21 juillet à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)
  • Le 28 juillet à Genève (Suisse)
  • Le 2 août à Oléron (Charente-Maritime)
  • Le 4 août à Domaize (Puy-de-Dôme) – A l’occasion du festival de Domaize
  • Le 18 août à Brest (Finistère) – A l’occasion festival Astropolis
  • Le 24 août à Champagney (Jura) – A l’occasion du festival Hierock’Sounds
  • Le 28 août à Biscarosse (Landes)
  • Le 22 septembre en Belgique
  • Le 13 octobre à Brasparts (Finistère)
  • Le 26 octobre à Lorient (Morbihan)
  • Le 27 octobre à Loudéac (Côtes-d’Armor)
  • Le 1er novembre à Bordeaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *