Jeu de cartes animé : T.I.N.A. – There Is No Alternative

Jeu de cartes animé : T.I.N.A. - There Is No Alternative © T.I.N.A. - There Is No Alternative

Entre jeu de cartes expérimental et discussion sur les représentations de genres dans les jeux vidéo, cet atelier permet de créer de nouveaux personnages moins stéréotypés dans l’univers vidéoludique.

T.I.N.A. (There Is No Alternative) est un jeu de cartes expérimental qui aide à déconstruire les personnages féminins dans les jeux vidéo des vingt dernières années. Le jeu est un outil pour analyser et discuter collectivement des représentations récurrentes et des stéréotypes à l'œuvre.

Chaque partie est l’occasion pour les joueur·euse·s de créer des personnages inédits avec des contraintes contextuelles tirées aléatoirement. En jouant à T.I.N.A., le·la participant·e est invité·e· à composer les personnages qu’il·elle aimerait voir dans des œuvres vidéoludiques potentielles.

Cet événement est présenté dans le cadre de l'exposition "Computer Grrrls".
Vingt-trois artistes et collectifs internationaux y livrent un regard critique et incisif sur les technologies numériques. Elles revisitent l’histoire des femmes et des machines et esquissent des scénarios pour un futur plus inclusif.


18-05-2019 de 15:00 à 17:00

  • Tarif adhérent : 12 EUR
  • Tarif plein : 15 EUR

3 bis Rue Papin
75003 Paris
France

0
Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.