MAHALIA ZONE LIBRE 2 w/ SOFIANE, MAC TYER

La soirée solidaire Mahalia Zone Libre revient pour une deuxième édition à la Bellevilloise dimanche 28 avril 2019.

Organisée par Loudness et l’Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson, cette soirée solidaire mettra l’accent une nouvelle fois sur la paix dans les quartiers, thématique malheureusement d’actualité suite au décès de Henri De Medeiros, 17 ans, lors d’une rixe entre des jeunes âgés de 17 à 20 ans issus des Fougères et de la Place des Fêtes en octobre dernier dans le 20​ème​.

De la ​Table Ronde à ​Sofiane et Mac Tyer​, en passant par les jeunes artistes du Pôle Musical et les danseuses afro, nous voulons faire vivre au public des Fougères et de tout Paris, une soirée réjouissante et engagée.
Cette année nous avons choisi de mettre en avant deux associations, ​AFS (quartier des Fougères, 20ème) et ASCEAF (association de pères africains du 19ème)​.

Les recettes de la billetterie (entrée : 5 euros) ​seront reversées intégralement, à part égale, aux deux associations.

LE PROGRAMME ARTISTIQUE

Pour le programme artistique, les artistes accompagnés par l’EPJ Mahalia Jackson seront mis à l’honneur : rappeuses et rappeurs, chanteuses et chanteurs, entre hip-hop, funk, pop et latino !

Les célèbres rappeurs Sofiane et Mac Tyer viendront clôturer la soirée avec leurs tubes.

Tout le concert sera animé par Yoshi Di Original et mixé par DJ Nejo.

Au programme
18h : ouverture des portes
18h15 : table ronde ​“Le rap et son influence sur la culture des jeunes : de la fiction aux actes ?” 19h15 : show de danse de ​Charlito & Kirikou
19h30 : Début des concerts : les artistes accompagnés du Workflow de​ Kohndo​, des ateliers coaching vocal de​ Sabrina Boukabous​ et MAO de ​Urk​, ​B. Groovy​, groupe en résidence et​ Daiss​, rappeur du XXe. ​Mac Tyer​,​ Sofiane​ + Guest

L’EXPOSITION PHOTOS
Une série de photos sera également exposée durant 1 mois à la Halle aux Oliviers comme l’an dernier. Ces photos mettront en avant les jeunes participants des ateliers de sports et de danse mis en place par l’EPJ Mahalia Jackson depuis 4 ans. Accompagnée par l’équipe d’animation du Pôle Jeunesse, Tasnime, jeune fille âgée de 15 ans sera l’une des photographes de l’expo avec Dexter, intervenant sportif et membre de Glob’all Star. Nous voulons valoriser ces ateliers et donner un visage à leurs usagers et leurs intervenants, au même titre que les artistes des ateliers du Pôle Musical qui auront la chance de monter sur la scène de la Bellevilloise.

LA TABLE RONDE

“Le rap et son influence sur la culture des jeunes : de la fiction aux actes ?”

Nouveauté cette année, nous organisons une table ronde sur la figure mal-aimée du rap, et plus précisément de la trap, en France auprès du grand public et des institutions. Nous aborderons également le rôle et l’influence que ces artistes, très aimés et suivis sur les réseaux sociaux, peuvent avoir sur les jeunes. Le caractère fictionnel du Hip-Hop sera discuté.

LA DANSE AFRO
Coup de projecteur lors cette édition sur la danse afro, notamment sur l’atelier danse qui existe depuis 4 ans à l’EPJ Mahalia Jackson. Deux groupes de jeunes filles âgés de 14 à 18 ans, coachées depuis 1 an par Marguerite Konda Mboulé, vont danser dans la fosse du Club de la Bellevilloise au milieu du public. Chaud !

Tarif : 5€ au profit des associations Action Fougères Solidaire (A.F.S.) et Association Socio-Culturelle Et d’Entraide Aux Familles (A.S.C.E.E.A.F.) pour la Paix dans les quartiers.


28-04-2019 de 18:00 à 23:00

  • Sur place : 5 EUR

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.