Festival des Nuits de Nacre 2011

La 24e édition du festival des Nuits de Nacre se tiendra du jeudi 15 au dimanche 18 septembre. La vie s’est mise en Quatre pour que nous la comprenions.La théorie des quatre Éléments de base est une façon traditionnelle de décrire et d’analyser le monde avec un lien qui les unit : l’Harmonie. L’Eau, la Terre, le Feu, l’Air montrant leurs insuffisances pour répondre à l’infinie diversité de la matière, l’alchimie a introduit un cinquième élément, l’Accordéon, qui peut remplir le vide spatial tulliste… Constitué de ces quatre éléments pour sa fabrication, il est la quinte et les sens de Tulle.

Pendant 4 jours, l’accordéon est partout dans la ville, dans les rues, aux terrasses des cafés, sur les places, sous les chapiteaux, Magic Mirrors… Les Nuits de Nacre proposent 90 concerts et animations qui sont pour la plupart gratuits, 60 000 personnes y assistent chaque année. Les genres musicaux sont aussi variés que l’instrument le permet : rock, musique actuelle, jazz musette ou manouche,  musique du monde, chanson…

Thématique 2011 : le cinquième élément


Avec un artiste fil rouge, Chango Spasiuk accordéoniste argentin, grand sorcier du chamamé à retrouver tout au long du festival et aussi … Jenifer, Juliette, Marcel Azzola, Greg Zlap, Lionel Suarez, Ensemble Hope Sébastien Farge, Quatuor Toulouse Accordéon, Mélanie Brégant et Florent Charpentier, Les Castafiores, muz’nouch, La Ruelle en Chantier, LéOparleur, Anakronic Electro Okestra, Imaz’Elia, Sergent Pépère, Place des Arts, Paye ton Schtreimel,  Le Bal à Bistan, Rue d’la soif, Laure Chailloux, Coko, Non Trio Session…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *