Jukebox the Ghost : Nouvel album « Safe Travels »

SAFE TRAVELS

« Safe Travels » est le troisième album de Jukebox the Ghost. Il marque un changement dans la carrière du groupe, une rupture tant personnellement que professionnellement. Les relations se sont dissoutes, les relations se sont effondrées. Le groupe lui-même s’est délocalisé de Philadelphie à New-York et a joué plus de 200 concerts depuis la sortie de leur dernier album en 2010. Au milieu de ce grand changement, le groupe a passé des mois en studio pour créer ce qui deviendra « Safe Travels », un album à l’image de la métamorphose créative du groupe.

« Il faut comprendre qu’en fait, la musique a grandi avec nous. Les chansons reflètent ce que nous sommes en tant qu’hommes aujourd’hui, pas ce que nous étions quand nous avions 19 ou 20 ans » affirme Tommy Siegel. « Cet album est plus sur le ressenti ».   « Safe Travels », représente ces trois artistes, voyageant au travers des changements universels et naturels de la vie. Il aborde des choses, même insignifiantes, qui peuvent intervenir dans la vie, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Le son même de l’album a grandi, est devenu plus mature, abordant des sujets plus sombres même si l’optimisme naturel de Jukebox The Ghost reste intact.

« Nous avons toujours fait une musique juxtaposant des paroles sombres avec une musique très optimiste et joyeuse. Néanmoins, cet album semble plus personnel » annonce Ben Thornewill. « Ce n’est pas un album plus déprimant mais, en réfléchissant bien, vous avez besoin de douleur pour obtenir la joie et de la joie pour ressentir la douleur…, c’est le grand schéma de la vie, ils sont indissociables »

« Safe Travels » marque aussi la première fois où le groupe s’est vu offrir un temps illimité en studio. Les sessions d’enregistrement ont eu lieu à Brooklyn, avec leur ami producteur et ingénieur Dan Romer (Ingrid Michaelson, Jenny Owens Young). Le résultat est une collection de 13 titres matures tant musicalement que sur la qualité des paroles. Le groupe a aussi pu s’offrir pour la première fois une section de cordes, qui a donné à Thornewill la chance de mettre en pratique ses dons de compositeurs et les acquis de son parcours classique.

Boostés par une apparition sur le plateau du « Late Show » de David Letterman, une à Lollapalooza et une longue tournée en ouverture des concerts de Ben Folds, Adam Green et Jack’s Mannequin, le groupe a acquis une impressionnante et loyale (parfois enragée) fanbase depuis la sortie en 2008 de « Let Live and Let Ghosts ». Au fil des années, Jukebox The Ghost a maintenu un rythme de tournée soutenu, jouant plus de 150 fois par an et dégageant une grande énergie d’un show bien huilé. Cet été, le groupe fera sa plus grosse tournée en tant que tête d’affiche jusqu’au rendez-vous fatidique : la sortie de « Safe Travels » à la rentrée, le 1er octobre. Beaucoup de dates sont déjà complètes.

  • BEN THORNEWILL (pianos, chant)
  • TOMMY SIEGEL (guitare, chant)
  • JESSE KRISTIN (batterie)

Jukebox the Ghost – « Somebody » – Official Video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *