Komo Sarcani & Co

Tomawack Label présente « KOMO SARCANI & CO. », le projet de spécial collaboration de Komo Sarcani, cet opus contient 11 titres, avec Blaz, Neil, Enz, DJ Veekash, Gorah, Maryleen O., Bande Originale, Jasmine Arabia et bien d’autres. L’album regorge des titres comme « On s’met bien » avec Enz, « Nos étoiles » (titre hommage aux disparus), « Nuits parisiennes » avec Gorah. Une collaboration pour toucher l’international avec le rappeur de Denver, Catch Lungs sur le titre « Tapi dans l’ombre » (Remix) », il invite sur le meme titre Oussen, Bande Originale et Dj Myst.

Bio :

De son vrai nom Comault Stephan, Komo Sarcani est un artiste d’origine congolaise, il découvre le hip hop par le biais des artistes comme Bobby Brown, Public Enemy, Nwa et bien d’autres, il se met au le rap en 1995 et forme son 1er groupe Logicik. Il trouve alors son moyen d’expression et commence à monter sur la scène hip hop de sa ville, ou le rap est encore considérer comme une musique de voyou. Il fait la rencontre de celui qui deviendra son mentor, Dr Mfuma Strong. Le congo est secouer par une guerre civile, qui le pousse, lui et sa famille à atterrir en France, précisément à Villetaneuse (93). En 2002, il rencontre le groupe L Arme X avec qui il participe à plusieurs projets : Qui se ressemble s’assemble, une compilation regroupant des groupes du 93, puis Ghetto challenger, une mixtape underground. En 2004, il sort un premier projet avec Bat : Marchands de Fables. Ils multipient les concerts à Paris, Lille, Bordeaux, Vannes, Waterloo, Marseille, Nantes….. Il se lance ensuite dans un nouveau projet avec Blaz. Leur album Double Langage sort le 09 janvier 2006, un album qui est un grand carton et qui le propulse au devant de la scéne rap français. Il sort son 1er maxi vinyl, « Fume mon Mic/Dans l’impasse », pour annoncer sa carrière solo. Son 1er album solo voit le jour en 2009, « Hors Norme », cet album se voit rééditer en 2010.

Ecouter :

[audio:http://www.sixmic.net/wp-content/uploads/2012/01/9-Komo-Sarcani-Blaz-Rubbens-Strewell-Ambitions.mp3|titles=9-Komo Sarcani, Blaz & Rubbens Strewell – Ambitions]

Regarder :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *