Layori vous emporte dans son beautiful magique univers !

layori

Photo by SsirusPakzad

Layori est une magnifique artiste  à découvrir absolument. Son deuxième album « Rebirth » paru sur le label Afro Jam Music est sorti en France le mois dernier.

Layori est tout aussi belle qu’intelligente. Dotée de capacités vocales exceptionnelles, elle porte en elle tradition du passé et modernité. Elle fait partie de ces artistes qui ont le don de mettre de l’âme, de la soul, dans tout ce qu’ils touchent. Ajoutez à cela un sens respectueux de l’identité personnelle et une large vision du monde et nous voici en présence d’une artiste qui décrit sa musique comme « moderne, élégante, à la mode et toujours avec une touche africaine. » C’est en fait une musique qui envoûte – une fusion de jazz, de soul et de pop pleine de mélodies et remarquablement douce à l’oreille. Un sentiment d’authenticité, de vérité personnelle se dégage de cet album. Grâce à la maîtrise de plusieurs langues, Layori donne un caractère universel à sa musique, tout aussi à l’aise en anglais, portugais et yoruba. Elle va de plus puiser d’autres sonorités issues de différentes parties du monde, notamment en Amérique latine, en Europe et bien sûr en Afrique.

Layori est née au Nigeria et injecte ses racines africaines dans tout ce qu’elle fait : dans sa pensée, son apparence autant que sa musique. Son bagage culturel est multiple, fait de sources diverses. Layori n’avait que six ans quand sa famille partit pour l’Amérique. Elle y passa cinq ans et demi avant de revenir au Nigéria. Suffisamment rare pour être mentionné, Layori est de père musulman et de mère chrétienne. « La religion est en vous » aime-t-elle dire. Les marques tribales apparentes sur son visage sont un autre indice de l’éducation traditionnelle africaine qu’elle reçut. « Pour mon nouvel album, je voulais avoir un son clairement jazzy » disait-elle avant de fanfaronner avec son nouveau line-up constitué par son bassiste germano-américain, lequel a notamment joué avec la légende Chet Baker.

Layori se dit citoyenne du monde, elle aime voyage, elle aime raconté les plaisirs de la vie. Loyori aime chanté en Yoruba sa langue natale, ce qui donne à son album une sonorité vraiment très particulière, une sonorité envoûtante qui vous emmène loin, très loin, dans une grande et belle ballade. Layori aime la vie, mais aussi la mode, la création et elle prépare actuellement sa nouvelle collection de prêt à porter. Layori a un petit côté malicieux qui lui donne beaucoup de charme et qui donne aussi l’envie de partir en tournée avec elle pour la regarder chanter encore et encore. Rebirth, son nouvel album, quoi qu’il soit, ne pourra pas vous laisser indifférent, car des les premières mesures, les premières notes vous vous laisserez partir et emporter dans son beautiful magique univers. Layori sera en concert à Paris le 29 mars 2013 au Sunset !

Layori « Rebirth » Interview – VO

L’album « Rebirth » sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *