Le festival des Eurockéennes de Belfort 2011, 23ème édition

« Défense d’un patrimoine… espace naturel préservé… indiens… natifs… gardien… rapport privilégié à la nature… communication sacrée… magie… croyances… réserve naturelle de rock… territoire de musiques à découvrir, à respecter et à partager : les Eurockéennes, sur le sentier du rock, marquent leur territoire de musique « 

Hugo Chevalier, Pierrick Juin et Quentin Klein

En décembre dernier, le festival lançait un concours pour la réalisation de son visuel 2011. Le 11 janvier, le collectif Hugo Chevalier, Pierrick Juin et Quentin Klein a été désigné lauréat du concours par le jury composé de Christian Deschler (directeur artistique, La Compagnie à Strasbourg), Alain Poncet (directeur artistique, Conseil général du Territoire de Belfort) et des membres de l’équipe des Eurockéennes. Félicitations à ces jeunes graphistes Nancéiens qui remportent le premier prix de 3000 euros ainsi que des invitations VIP pour le festival !

Le festival des Eurockéennes de Belfort 2011, 23ème édition, aura lieu : le vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet. Les premiers noms de la programmation seront à découvrir le lundi 24 janvier 2011 sur http://www.eurockeennes.fr/

A propos des Eurockéennes de Belfort

Depuis 1989, le festival marque chaque année l’ouverture de la saison d’été des festivals. L’événement belfortain, qui figure parmi les festivals les plus renommés en Europe, offre une programmation de qualité allant de la pop, au rock, en passant par le métal et l’électro, sur l’espace naturel du Malsaucy. En 2010, 80 000 personnes ont fréquenté le festival : en provenance du Grand Est bien sur, mais aussi des autres régions de France, de Suisse, d’Angleterre, d’Allemagne et du Bénélux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *