Les artistes A.R.T en tournée en décembre 2011

Les dates de concert  décembre 2011 pour les groupes  : Josh T. Pearson, Thank You, Buke & Gass, Hospital Ships, Ringo Deathstarr, Gem Club, The Missing Season, Les Marquises.

BUKE & GASE (USA – Brassland – Indie-Pop)
(anciennement Buke & Gass)

  •      10.12.2011 – PARIS – Petit Bain

LIENS : Website

Duo de Brooklyn « découvert » par The National, Mlle Arone Dyer joue du Buke (ukulele bariton à six cordes modifié par ses soins) et M.Aron Sanchez du Gase (une guitare basse de sa fabrication) ; tous deux jouent également de multiples percussions au pied. Leur live sont visuellement impressionnants. Leur maîtrise technique leur permet de se consacrer à l’essentiel : force et émotion,  qui se muent  en de belles explosions sonores.

buke_gase_soundcloud_2.jpg

 

HOSPITAL SHIPS  (USA – Kutü Folk Records – Folk / Pop)

  • 05.12.2011 – PARIS – Le Café de la Danse
  • 06.12.2011 – BORDEAUX – El Chicho
  • 07.12.2011 – CAEN – La Cagna
  • 08.12.2011 – LILLE – La Péniche

LIENS : Website

hopital_ships_pano.jpg

Figure reconnue de la scène indie, membre émérite de Shearwater et chanteur des inestimables Minus Story, Jordan Geiger s’essaye pour la première fois au projet solo sous le nom d’Hospital Ships. Au petit jeu des comparaisons il serait aisé de parler de Flaming Lips minimalistes ou d’un Brian Wilson lo-fi, mais ce serait nier toute la singularité qui se dégage de chansons qui sous leurs habillages fantasques sont avant tout belles à pleurer.

hospital_ships_soundcloud.jpg

 

 

THANK YOU (USA – Thrill Jockey – Noise)

  •      04.12.2011 – STRASBOURG – Stimultania
  •      06.12.2011 – LILLE – La Malterie

LIENS : Website

thank_you_1000x330.jpg

Trio post-punk noise tribal, qui a su se forger une féroce réputation en live (aux côtés de Mi Ami -dernière signature de Touch & Go- notamment), signé sur Thrill Jockey (label de Tortoise, Trans Am…). Sous le filtre d’une rythmique frénétique, on perçoit des échos du Drums not Dead de Liars, et de Boredoms. Pour amateurs de concerts intenses ! Venez voir Thank You avant qu’ils ne jouent au festival ATP, invités par Battles!

thank_you_soundcloud.jpg

 

 

 

RINGO DEATHSTARR  (USA – Sonic Unyon – Shoegaze)

  •      04.12.2011 – PARIS – L’Espace B + Orval Carlos Sibelieus

LIENS : Facebook | Label

ringo_deathstarr_1000x330.jpg

Trio américain (Austin, Texas), Ringo Deathstarr trace son sillon dans la plus pure tradition noise pop. Les ombres de My Bloody Valentine, Jesus and Mary Chain ou encore Slowdive planent sur cette musique, dont les mélodies alertes sont enfouies sous de multiples strates de disto, de reverb et de fuzz. Sur l’album Colour Trip sorti en février, Elliott Frazier, Alex Gehring et Daniel Coborn nous replongent au cœur des années 90, quand on ne se souciait pas des limitations sonores. Ils alignent les hymnes shoegaze, toutes guitares dehors. Moins naïf que The Pain of Being Pure at Heart, Ringo Deathstarr appuie là où ça fait du bien, et remet la noise pop, physique et cérébrale, au goût du jour. Les hommages irrévérencieux sont décidément les meilleurs.

soundcloud_vide.jpg

 

 

GEM CLUB (USA – Harly Art – Dream Pop)

  •      05.12.2011 – PARIS – Le Café de la Danse + Hospital Ships + Farewell Poetry

LIENS : Website

gem_club_1000x330.jpg

Auteur d’un premier EP 6 titres auto-produit, et déjà troublant de beauté et d’émotion, le duo américain GEM CLUB revient avec l’album « Breakers », sorti en septembre dernier sur Hardly Art (subdivision de Sub Pop). Kristen Drymala et Christopher Barnes mêlent avec subtilité et raffinement la formule épurée piano-violon-voix, pour nous offrir une pop de chambre minimaliste, aux douces mélodies empreintes d’une délicieuse mélancolie.

 

LES MARQUISES (FR – Lost Recordings – Pop/Electronica sombre)

  •      09.12.2011LYON – L’Epicerie Moderne (+ Wu Lyf)

+ d’autres dates à annoncer très bientôt

LIENS : Website

les_marquises_1000x330.jpg

Les Marquises est le projet de Jean-Sébastien Nouveau (de Immune, voix / claviers / machines), accompagné sur scène de Christian Quermalet (de Married Monk, à la batterie) et de son frère Julien Nouveau (basse/machines/voix). Nouvelle formation, puisque sur l’album il avait fait appel à l’américain Jordan Geiger (Shearwater, Minus Story, Hospital Ships) et au multi instrumentiste Jonathan Grandcollot (Pan Pan Pan, Robe et Manteau) pour enregistrer un album inspiré par le travail graphique de l’artiste américain Henry Darger. Lost Lost Lost est un sombre et magnifique album qui évoque les ambiances froides et cotonneuses de Hood, Third Eye Foundation, Can, Moondog…

 

• JOSH T. PEARSON(USA – Mute – Folk)

>> DATE UNIQUE EN FRANCE <<

13.12.2011 – FONTENAY-SOUS-BOIS – Festival Les Aventuriers

LIENS : Website

josh_1000x330.jpg

Le leader charismatique du groupe Lift To Experience, revient après quelques années de retraite au fond du désert texan, avec un nouvel album sur Mute Records. Sur scène, Josh T. Pearson interprète en solo (voix et guitare) un folk sombre alternant accès de rage et accalmies. C’est avec une ferveur exaltée que Josh T. Pearson nous chante ses litanies écrites dans la douleur et délivrées aujourd’hui avec grâce. Son album « Last of The Copuntry Gentlemen » a été élu album de l’année par Rough Trade

josh_soundcloud.jpg

 

 

THE MISSING SEASON (FR – MyLittleCab – Indie Folk Rock)

  •      15.12.2011 – NANTES – Le Violon Dingue

LIENS : Website

the_missing_season_1000x330.jpg

Nées dans les forêts du midwest breton, les chansons de The Missing Season ont grandi sur les routes désertes d’Australie avant de venir éclore au bord de l’Atlantique sur ‘The Secret Map’, premier album paru chez My Little Cab Records en 2007. On y explore une folk en clair-obscur, lointaine cousine des univers graciles et tourmentés d’un Elliott Smith, d’un David Pajo. En 2009 le duo intègre Kevin Le Tétour (Sudden Death of Stars), Pierre Marolleau (Fordamage) et Vincent Dupas (My Name is Nobody). Sur son deuxième album, «To The Fire», le groupe poursuit sa route entre Folk/Rock aérien, slowcore de cowboy et pop vintage.

the_missing_season_petit_soundcloud.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *