les Sœurs Moustaches au Chaînon Manquant

Après un passage remarqué au Tremplin Francophone du Mans Cité Chanson le 27 mars dernier (4ème prix et Prix du public !), les Sœurs Moustaches sont toujours en marche et joueront notamment le 22 septembre prochain au Chaînon Manquant !

Les Sœurs Moustache :

Les Sœurs Moustache c’est d’abord une histoire de famille, trois sœurs, trois p’tits bouts de femmes au verbe bien pendu et le poil un peu dru. Elles tricotent avec leurs musiciens un spectacle à la fois visuel et musical, une sorte de boite à musique teintée d’humour et d’onirisme, un univers entre Tim Burton, Fréhel et les Triplettes de Belleville. Un monde féérique mis en album en 2010 avec « Gribouille et Rafistole ».

Les Sœurs Moustache c’est une histoire de famille, qui décident, un jour, de chatouiller le manche d’une guitare et de chanter leurs maux. Elles s’époumonent alors de rues en trottoirs, puis de trottoirs en bistrots.. et rencontrent, aux détours des chemins quelques troubadours, qui tombent sous le charme.

Les 3 espiègles et leurs musiciens tricotent alors un « concert spectacle » à la fois visuel et musical, une sorte de boite à musique teintée d’humour et d’onirisme, un univers entre Tim Burton, Fréhel et les Triplettes de Belleville. De là naît « Gribouille et rafistole », leur premier opus 14 titres.

Leurs sensibilités exacerbées, leurs plumes enfantines, vous livrent des textes intimes et fragiles portés par trois voix qui s’entremêlent. Jouant tantôt avec les notes, tantôt avec les mots, elles vous content sans retenue leurs joies, leurs peines, n’hésitant pas à se mettre à nu.

Avec près de 150 dates à leur actif (rues, bars, salles, festivals…) leur boulimie, leur envies de communiquer avec leur public ne les arrêtera pas de sitôt. « Pisse-froid » et autres grincheux s’abstenir, pour les autres à consommer absolument sans modération !

Le Line Up :

  • Elise Charreau: Chant /glockenspiel/ percussions
  • Marie Charreau : Chant/toypiano/glockenspiel
  • Emilie Charreau : Chant / percussions/mélodica
  • Cédric Lecureur : Guitare / Accordéon/concertina
  • Marie Jouis : Violon / Violoncelle
  • Stéphane Gumez : Contrebasse
  • Pauline Bourguère : Batterie / percus

Début du Concert Les Soeurs Moustaches : 12h10

Autre Artiste : Marion ROUXIN à 11h00

La ville de Cahors et le Grand Cahors accueilleront la 20 eme édition du festival le Chainon Manquant du mercredi 21 au dimanche 25 septembre 2011.

Le Chainon/FNTAV (Fédération des Nouveaux Territoires des ArtsVivants) est un regroupement de professionnels en charge de projets artistiques et culturels – attachés aux valeurs de l’éducation populaire et à celles de l’éducation artistique – et travaillant sur des principes de mutualisation des connaissances, des moyens, des savoir-faire et d’une mise en réseau de l’expertise artistique de ses adhérents, garantissantla permanence du débat et de l’échange.

Le Chainon/FNTAV fédère les projets et équipements culturels quiœuvrent dansle domaine des arts vivants et qui constituent en région un maillage de projets structurant les politiques régionales et locales.

Le Réseau Chainon/FNTAV se compose :

• De 8 fédérationsrégionales e td’adhérents directs(sur desrégions où il n’existe pas de fédération régionale).

• De près de 300 membresreprésentatifs de la diversité desstructures culturelles en France (centres culturels,services culturels municipaux, théâtres de ville, MJC, scènes conventionnées, lieux privés…).

Ces lieux de diffusion du spectacle vivant sont tous porteurs de projets culturelsforts et défendent plus particulièrement la jeune création. L’influence du réseau s’exerce aussi au niveau international au travers d’AREA (Association des Réseaux d’Événements Artistiques: Canada, Suisse, Belgique, France, Aragon) dontle Chainon/FNTAV estmembre fondateur.

Regarder :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *