Little Broken Hearts, le nouvel album de Norah Jones qui sera à l’Olympia le 25 mai

Norah Jones est la fille de Ravi Shankar (le joueur de sitar le plus connu en dehors de l’Inde), et de Sue Jones. Née à New York, elle part passer son enfance avec sa mère à Dallas au Texas à l’âge de 4 ans. Dès son plus jeune âge, elle est bercée par les musiques qu’écoute sa mère, notamment le jazz et la soul, notamment des artistes comme Bill Evans et Billie Holiday.

Norah Jones a réconcilié jazz et pop au début des années 2000 avec l’album « Come Away With me », signé chez Blue Note. Après des études concentrées sur le jazz et particulièrement la maîtrise du piano, pour lequel elle se perfectionne à l’Université de North Texas, Norah Jones s’installe à New York et débute sous la houlette du groupe de trip hop Wax Poetic. Elle fonde ensuite son propre groupe en compagnie notamment de Lee Alexander, qui continue de l’accompagner dans sa carrière solo.

Le succès de Norah Jones à l’issue de « Come Away With me » se traduit par 8 Grammy Awards et 18 millions d’exemplaires vendus. Après « Feels Like Home », sorti en 2004, Norah Jones intègre la formation The Little Willies avec Lee Alexander, qui donne naissance à un album éponyme en 2006. La chanteuse s’illustre à nouveau avec l’album « Not Too Late » en 2007, dont elle a écrit une grande partie des chansons. Représentée sur la couverture du disque avec un graphisme à la Tim Burton, Norah Jones incarne une sorte de Lydia issue de « Beetlejuice », nous rappelant qu’elle est capable d’emprunter toutes les voies souterraines qui mènent à un exercice brillant de la pop. Norah Jones a fait ses premiers pas au cinéma dans le film « My Blueberry Nights » de Wong kar-wai aux côtés de Nathalie Portman. Toutes les voix jazz actuelles mènent à Norah Jones.

Elle sera sur la scène de l’Olympia le 25 mai pour l’occasion !

Norah Jones vient de sortir son cinquième album, Little Broken Hearts (Blue Note/EMI). Il s’agit d’une collaboration avec le producteur/musicien Danger Mouse.  Little Broken Hearts, qui rassemble des chansons originales cosignées par les deux musiciens, marque une nouvelle étape dans le parcours de Norah Jones.

Découvrez le tout nouveau clip de Norah Jones. « Happy Pills » est le premier extrait de son nouvel album intitulé « Little Broken Hearts », disponible depuis le lundi 30 avril. Elle sera aussi en concert  le 13 septembre 2012 à 20h00 au Zénith Strasbourg Europe.

 

 

 

Achetez l’album sur Amazon :

 

Une réflexion au sujet de « Little Broken Hearts, le nouvel album de Norah Jones qui sera à l’Olympia le 25 mai »

  1. Ping : Happy Pills, le nouveau clip de Norah Jones - artemediaradio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *