Colorama

Colorama : faire découvrir le street art au public biarrot

Colorama : Un entrepôt de 1000 m² à Biarritz investi par 20 street artistes

En partenariat avec les marques CAAPS et OBEY, le studio Anyway a imaginé l’évènement Colorama comme un salon d’art urbain en plein centre de Biarritz. 20 artistes nationaux et internationaux investissent un lieu de 1000 m2 voué à la destruction. L’idée de Colorama est de faire découvrir le street art au public biarrot. Discipline qui su développer un style qui lui est propre en dépassant les conventions de ses origines pour devenir “la nouvelle peinture contemporaine”. Biarritz, cité balnéaire qui attire de nombreux touristes venus du monde entier, a vu récemment opérer un essor artistique important dû à l’initiative de plusieurs acteurs à l’échelle locale. Soucieux de participer à cette dynamique, l’équipe Anyway et ses partenaires proposent COLORAMA dans l’espoir d’étendre cette démarche le plus longtemps possible et permettre au public un accès libre à cette culture. L’ouverture au public prendra effet dès le 6 Août jusqu’au 21 Août 2016 au Garage Foch; un espace de 1000m2 situé à quelques pas du centre ville de Biarritz. Les artistes invités se croiseront pour produire des oeuvres. Chacun d’eux nous proposera une fresque originale, sur un pan de mur qui lui sera attribué. En dehors des 2 soirées de Vernissage et de Décrochage, d’autres évènements viendront rythmer ce projet. Sur place, en journée il sera possible d’organiser des visites guidées pour les enfants afin de sensibiliser la nouvelle génération à l’art et lui permettre d’appréhender la démarche de chaque artiste. Vous pourrez aussi rencontrer les artistes, vous faire signer vos livres, et débattre. Tout au long du mois, des soirées seront organisées par le biais de l’équipe de COLORAMA, dans divers bars de la ville, afin de créer une émulation autour de l’événement, le site étant consacré à l’exposition.

Des partenaires seront également présents sur l’évènement à travers l’aménagement d’un pop-up store au coeur de l’espace. L’occasion de présenter des marques qui correspondent au milieu dans lequel ces artistes évoluent à travers le partenariat entre les marques CAAPS et OBEY. Des séries limitées d’épreuves d’artistes seront également disponibles à la vente. La capacité maximale d’accueil est de 1000 personnes, on estime la fréquence journalière à 500 personnes environ.

Les artistes : Grems, Opéra, Taroe, Koralies, Supakitch, Remed, 3tt, Nicolas Barrome, Veenom, Stephane Carricondo, Fede Sanchez, Monde, Little Madi, Tina Tictone

La page facebook de  Colorama : Cliquez-ici

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.