Nocturne exceptionnelle Ysl le 29 août au Petit Palais

11 mars – 29 août 2010

yslLe Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, clôture la rétrospective YSL par une nocturne exceptionnelle le samedi 28 août jusqu’à minuit.

L’exposition se terminera définitivement le dimanche 29 août à 18 h.

Depuis son ouverture le 11 mars dernier, l’exposition hommage à Yves Saint Laurent a accueilli plus de 250 000 visiteurs.

Cette première rétrospective présentant l’oeuvre d’ Yves Saint Laurent est à découvrir jusqu’au 29 août 2010.

L’exposition

« J’ai toujours placé au-dessus » de tout le respect de ce métier, qui n’est pas tout à fait un art mais qui a besoin d’un artiste pour exister. »

La Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent et le Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, présentent la première rétrospective sur l’oeuvre d’Yves Saint Laurent. 307 modèles de haute couture et prêt-à-porter sont exposés depuis les débuts du couturier chez Dior en 1958, avec la fameuse collection « Trapèze », jusqu’à la splendeur des robes du soir de 2002.

De nombreuses photographies et films illustrent le contexte historique, la construction du style Yves Saint Laurent et les fondements de son oeuvre.

En 40 ans de création, Yves Saint Laurent a révolutionné la garde-robe de la femme en empruntant au vestiaire masculin le smoking, le tailleur pantalon et la saharienne pour en vêtir les femmes : il fit ainsi passer les attributs du pouvoir d’un sexe à l’autre.

S’inspirant de la rue (collection scandale 1971), de ses voyages imaginaires (Russie, Chine, Inde, Espagne, Japon, Afrique et Maroc) et de son dialogue avec l’Art (Mondrian, Picasso, Matisse, Van Gogh), Yves Saint Laurent n’a cessé « de faire de la mode une fête »

Visitez le site internet de l’exposition

Petit Palais

Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Tél. : + 33 (0)1 53 43 40 00
Ouvert tous les jours, de 10h à 18h
sauf les lundis et jours fériés.
Nocturne le jeudi jusqu’à 20h

Tarif : 11 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *