Vinicio Capossela en concert le 24 mai au Casino de Paris

Initialement inspiré de la culture américaine underground et des mythes urbains, à savoir les romans de Jack Kerouac et Charles Bukowski, Vinicio Capossela est couramment appelé le « Tom Waits Italien ». Avec les albums, les œuvres de Capossela évoluent : les images se développent et expriment des visions de plus en plus fortes.

Capossela manie le langage pour lui donner vie. Son univers est peuplé de démons, de grâce, d’ombres, d’âmes perdus et de losers. Mais sa musique reste ouverte sur le monde extérieur en incorporant le tango, la morna, et la musique rébétique et implique la participation de divers musiciens.

Son nouvel album « Marinai, Profeti e Balene », accompagné d’un CD bonus de 6 titres, s’inspire des littératures classiques sur la mer, allant de l’Odyssée d’Homère aux romans de Herman Melville. Ses morceaux évoquent un monde mythologique où vivent des créatures étonnantes et effrayantes.

Décrit comme « La plus grande rock star d’Italie » par le Sunday Times, et « le plus intrigant des voyageurs musicaux d’Italie » par Mojo, Vinicio Capossela est connu pour ses live explosifs qui combinent rock, théâtre et arts scéniques.

Ecouter :

 

[soundcloud]http://soundcloud.com/music-mdc/lord-jim[/soundcloud]

 

Regarder :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *