Yvette Hors Norme, le nouvel album d’Yvette HORNER est dans les bacs

Je ne peux pas me passer de musique. Le soufflet de mon accordéon est comme un battement de mon coeur. J’ai passé ma vie à apprendre et je sais que j’apprendrai jusqu’à mon dernier souffle, en éternelle élève.

Lorsque, il y a quelques temps, Jean Pierre Brun, mon agent, m’a fait écouter un morceau qui ne s’appelait pas encore « Hors Norme », j’ai immédiatement reconnu la patte d’un compositeur de talent.

Peu de temps après, j’ai rencontré Patrick Brugalières et nous avons, sans hésiter, décidé de travailler ensemble et d’enregistrer ce premier thème. Très vite, j’ai ressenti une totale harmonie dans notre collaboration. Nous parlions le même langage, nous nous comprenions note à note.

Aussi, lorsque Jean Pierre m’a suggéré de confier à Patrick la réalisation de la totalité de mon nouvel album, j’y ai adhéré sans réserves. Et puisque ce disque se devait d’être « Hors Norme », j’ai tenu à y associer l’accordéon de Marcel Azzola, celui de Richard Galliano, le violon de Didier Lockwood, le piano de Matthieu Gonet, les guitares de Los Chicos et la voix de Lio.

Marcel Amont et Jean Lassalle, mes amis, m’ont accompagnée dans l’hommage que j’ai voulu rendre à mes Pyrénées, mes racines. Les mots de Jean Pierre et la musique de Patrick m’ont aidée à remercier René, mon mari tant aimé, de m’avoir si bien épaulée dans la traversée de ma vie. Cerise sur le gâteau, Jean Paul Gaultier, mon ami fidèle au talent flamboyant, m’a fait la joie d’illustrer la pochette. Ainsi est né « Yvette Hors Norme »…

La Musique, c’est le coeur qui bat.
Que ce disque, qui m’est si cher, en soit le témoignage.

Yvette Horner

C’est presque un lieu commun de dire qu’YVETTE HORNER est une personnalité hors norme, tant sa carrière et sa vie sont ponctuées d’épisodes, de rencontres musicales, aux antipodes les uns des autres. Mais, constante à cela, le même enthousiasme, la même honnêteté, le même professionnalisme, nous font accepter et aimer le personnage à travers son éclectisme. Ce nouvel album est le témoignage de toutes ces belles rencontres, de tous ces grands écarts ; s’y côtoient LIO, MARCEL AMONT, MARCEL AZZOLA, RICHARD GALLIANO, MATTHIEU GONET, JEAN LASSALLE, DIDIER LOCKWOOD, LOS CHICOS, … les illustrations de JEAN-PAUL GAULTIER, une belle lettre de JULIEN DORÉ… Et tout cela – paradoxe digne d’Yvette Horner – pour un feu d’artifice musical des plus harmonieux.

Les Titres de l’Album

1. TICO-TICO NO FARELO avec LOS CHICOS    (arrgt de P. Brugalières d’après Zequinha Abreu)
2. IRISH TRAVEL avec DIDIER LOCKWOOD    (P. Brugalières)
3. CARROUSEL DES BORDS DE MARNE    (P. Brugalières)
4. RENÉ, MA VIE, MON SANG    (J.-P. Brun/Patrick Brugalières)
5. CORPS ACCORDÉON avec LIO    (J. Duino/P. Brugalières)
6. RAGGA-SCOTTISH    (P. Brugalières)
7. SE CANTI, JO QUE CANTI avec MARCEL AMONT, JEAN LASSALLE et le choeur ERROBI KANTA    (traditionnel, arrgt de P. Brugalières )
8. YVETTE ET MARCEL avec MARCEL AZZOLA    (F. Garbasi et Y. Horner, arrgt de P. Brugalières)
9. GNOSSIENNE N°3 avec RICHARD GALLIANO (E. Satie)
10. SANG VIENNOIS    (J. Strauss II arrgt de P. Brugalières)
11. NEW MILONGA    (P. Brugalières)
12. LA MUSIQUE C’EST LE CŒUR QUI BAT avec MATTHIEU GONET (P. Brugalières)
13. TRAVERSÉE D’UNE VIE, musique seule de “René, ma vie, mon sang »    (P. Brugalières)
14. Hors Norme (P. Brugalières)

Regarder Yvette Hors Norme – Clip Officiel :

Achetez l’album « Yvette Hors Norme » sur Amazon :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *