Mayra & Mister Mow 1 EP – Maybe a little drunk

C’est l’histoire de la voix suave de Mayra qui se mêle malicieusement à la guitare ensoleillée de Mr.Mow… De l’Inde, destination sacrée pour Mr Mow, au Brésil natal de Mayra, ce duo, au swing parfois mélancolique, dévoile une musique intime et intense.

Avec eux, ils emportent les rythmes qui les ont bercés : le piano percutant de Nina Simone, la trompette de Chet Baker et les vers de Chico Buarque pour l’un ; le doigté de Jimmy Page, les nuages de Django et les songes de Woodstock dans la tête de l’autre.

On comprend mieux leur éclectisme, une fois que l’on connaît leurs parcours. Elève au conservatoire depuis son plus jeune âge, Mayra est aussi choriste pour l’artiste anglais General Levy. Mr Mow, lui, n’a jamais oublié sa passion pour le jazz manouche bien qu’issu d’une culture plus rock, en témoigne les deux années durant lesquelles il a évolué avec le groupe Piccadilly Circus.

La magie s’opère lorsqu’on se laisse emporter au cœur de leur périple, à la fois simple et multiple. Simple par leur formation, multiple par les langues et les univers dans lesquelles leur musique nous parvient. Les doux accents du Brésil se mêlent à un français poétique mais se laissent submerger par la cadence de l’anglais, qui prédomine. Mayra & Mr.Mow enregistrent actuellement leur premier album « SONGS FOR ORPHEUS » dont la sortie est prévue courant 2011, chez X-Ray Production.

Enregistré et mixé par Henry Blanc Francard, dans les studios « Tango Zoulou Production », où sont déjà passés, entre autres, Nach, M, Twice et Lilly Allen, le duo Mayra & Mr. Mow vous dévoile au gré de ce premier opus son univers chimérique, sans frontières, où les sonorités s’enchevêtrent…

Regarder :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *