Zaz annonce la sortie d’un single intitulé « On ira »

Zaz

Certains artistes semblent arriver de nulle part et pourtant, quand on s’attarde réellement à leur parcours, on s’aperçoit qu’ils ont franchi une à une les étapes qui mènent à la reconnaissance des pairs et du public. C’est le cas de ZAZ, cette chanteuse à la voix puissante et légèrement voilée, voire un tantinet rauque et écorchée, qui vient d’atterrir chez les professionnels de la chanson après une suite d’expériences aussi diversifiées que divertissantes.

Née à Tours au début des années 1980, ZAZ, de son vrai nom Isabelle Geoffroy, carbure à la spontanéité, à la simplicité et à la bonne humeur. Elle possède une soif d’apprendre typique des autodidactes même si dans les faits, elle est tout de même passée par le CIAM (Centre d’information et d’activités musicales) situé au coeur de Bordeaux, où elle a connu ses premières expériences de scène.

Son parcours artistique la mène à développer son talent à travers le blues, alors qu’elle connaît un certain succès avec le groupe latino-rock Don Diego.

Ces chansons, elle les enregistre pour son tout premier album qui paraît tant au Québec , Belgique, Suisse, etc .. qu’en France au printemps 2010, un printemps qui, il faut le dire, s’annonce particulièrement rempli. ZAZ apparaît en effet sur de nombreuses tribunes, tant à la télé que sur scène, que ce soit au Festival Alors chante de Montauban, à Chabada sur France 3, au French Art Festival de Kuala Lumpur en Malaisie, aux Francofolies de La Rochelle en mai et en juillet, aux Francofolies de Montréal en juin qu’au Festival Jazz Musette des Puces avec Thomas Dutronc, Marcel Azzola et Maurane.

Artiste dotée d’une voix unique dont elle n’abuse pas, ZAZ n’a qu’un leitmotiv : celui de chanter peu importe le lieu, pourvu qu’elle puisse exprimer, sans retenue et avec des mots qui résonnent, le quotidien, la rue, les souffrances et les joies.

Découvrir ZAZ, c’est prendre part à l’aventure poétique d’une jeune femme pour qui le chant est la vie. L’invitation est lancée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *